Kit de Survie Pour Femmes Urbaines: Desperate Housewives !

29 03 2009

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines
Il se trouve que dans une autre vie autour de la Self Defense et de la coutellerie, j’ai eu accès à une collection énooôôorme de cassettes et de DVD de self défense et particulièrement de productions américaines. Et à part celles de mon vieil ami Marc « Animal » McYoung qui sont des merveilles d’humour et de mythbusting autour du street combat, les autres films ou méthodes (vendues hors de prix) étaient chiantes comme la pluie…
Quand je suis tombé par hasard sur le film d’Anne Le Nen « Petit Kit de Survie Pour Femmes Urbaines », je pensais le feuilleter en accéléré, histoire de voir vite fait les tuyaux que pouvait proposer une instructrice de Krav-Maga (un art de dirty fighting israélien.) J’enclenche le bouzin. Après une préface de Muriel Robin, Anne Le Nen se présente, je n’ai même pas le temps de penser que ça va encore se passer devant un décor constitué d’un cyclo blanc et d’une plante verte que… heuu.. deux secondes keskeladila ?

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines

L’instructrice en chef de Krav Maga se prépare d’abord un « Grave Kawa » avant de s’empêtrer avec du dentifrice? De l’hu-mour ?! Y’a jamais d’humour dans un film de Self Defense ! Jamais! D’habitude les instructeurs top burnés portent des tee shirts noirs au nom de leur Dojo, des lunettes de soleils enveloppantes, un bouc, un bandanna et donne l’impression de tourner leur video dans l’arrière court d’un gymnase « pue-la-sueur » avec deux cousins ventripotants désignés comme souffres douleurs (tellement ralentis par la junkfood que même un lapin de trois semaines pourrait parer leurs attaques en « bullet time »…)

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines
Tandis que là, on a affaire à Anne Le Nen, top brune charismatique, qui s’adresse à vous sur le ton de la confidence, l’œil clair pétillant de malice, sans se prendre le moindre du monde trop au sérieux, sur un sujet pourtant extrêmement grave: les agressions physiques contre les femmes.

Tout de suite le ton est donné. La Self Défense c’est avant tout mettre de la distance entre vous et le danger afin de trouver « une porte de sortie » rapidement. Sagesse ! Sagesse ! La sagesse nous cause d’autant plus qu’elle est assaisonnée avec pleins de petits traits d’humour. C’est bien la patte de Muriel Robin qu’on reconnait. Mais en attendant le cas échéant, toujours avec un demi sourire, Anne sait recentrer le débat et ses explications sont limpides, précises et répétées plusieurs fois.

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines

Le plot est simple: on va suivre Anne Le Nen (comédienne et instructeur certifié CKM – Level 3!), dans la rue, au distributeur, à la terrasse d’un café, dans un parking de nuit comme de jour… Musique groovie et soutenue de Benjamin Marois sachant se mettre en veilleuse au bon moment, ça change des riff bourrins nourris à la testostérone. Anne est habillée « casual » ou « chic » avec talons. Pas question de sortir de l’immersion.

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines

Les mises en situation ne manquent pas de peps et bénéficient même de cliffhangers assez jouissifs : arrêt sur image, saturation de la luminosité… comment va-t-elle s’en sortir si Zorro n’arrive pas à temps ?

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines

Et zou! Pas de Zorro ! On se retrouve téléporté au calme ou la technique de désengagement (plus ou moins douloureuse pour l’assaillant!) est expliquée clairement et décomposée pas à pas. Les scènes sont soigneusement photographiées (les scènes de nuit sont remarquables), filmées avec plusieurs caméras, la réalisatrice (et chef op’) Marjory Dejardin choisit des plans dynamiques quitte à laisser Anne continuer à parler face à une des caméras. Cela accentue, le coté décontracté que l’on pourrait avoir lors d’une conversation de tous les jours où on est n’est pas tout le temps en train de fixer béatement son interlocuteur. Pas mal du tout. Le style est rythmé sans tomber dans le cliché de la caméra floue à l’épaule, et Marjory sait utiliser à point nommé le multi-fenêtrage pour soutenir le rythme.

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines

Niveau explication, rien à dire: c’est bien écrit et bien joué tout du long. La pédagogie et l’humour en cocktail c’est tout bonnement imparable ! En plus, tous les protagonistes jouent tous parfaitement juste, qu’ils soient « souffre douleur » (Christophe Saint Agathe en casse noisette débonnaire!) ou agresseurs. Il y a un coté Remo Williams chez Anne qui distille souvent une petite phrase en apparté avant et après la confrontation. En gros si Chuck Norris pouvait casser des briques, Anne, elle, casse le « quatrième mur » ! Il y aurait même des répliques dignes de devenir culte: « Comment ça m’énerve moi !!! »…

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines

Même s’il mérite un bon entrainement assidu avant de pouvoir être mis en pratique sous le coup de l’adrénaline, voici un Kit de SD qui mérite d’être vu, revu et étudié avec attention. Il permet en effet de constater qu’il existe, pour les femmes, des parades simples qui peuvent vraiment changer la donne dans le cas d’une agression même surprise. En dehors de ses techniques, accessibles une fois bien assimilées, les conseils d’Anne tiennent aussi du bon sens. Ah, le bon sens à notre époque c’est devenu tout simplement un véritable super pouvoir. Elle met en exergue la bonne attitude, les bonnes habitudes et passe aussi en revue des objets de tous les jours qui peuvent aussi être utilisés pour mettre à mal son agresseur.

Donc pour résumer: pas chiant, bien filmé, drôle et pédagogique. J’en ai pris plein les mirettes et j’en suis sorti beaucoup moins bête que lorsque j’y suis rentré !

Kit de Survie Pour Femmes Urbaines

En bonus, les fans de Muriel Robin auront aussi affaire à un détournement de DVD, qui part en couille vers la fin tout en restant instructif en présentant entre-autres les aspects juridiques de la Self Defense.
Voici donc au final un petit kit de SD tip top niveau écriture, réalisation, interprétation et approche pédagogique.
Le site d’Anne Le Nen se trouve ici : http://stage.petitkitdesurvie.com/
et là: http://www.commandokravmaga.fr/





Star Trek: la bande d’annonce de mars

27 03 2009

Voici la nouvelle bande d’annonce du Star Trek de J.J. Abrahams montre une prédominance de plans très dynamiques utilisant les diagonales et favorisant la sensation de chute vertigineuse. Sortie en France le 6 mai 2009, jour de l’anniversaire de George Clooney, grand amateur de Cochons qu’ils soient ou non dans l’espaaââce !

Star Trek 11
L’Etoile de la Mort version Romulienne

Star Trek 11
Créant des Trous Noirs dans les planètes

Star Trek 11
L’Enterprise en construction

Star Trek 11
Kirk Cadet de l’Espace

Star Trek 11
Le fauteuil de Capitaine

Star Trek 11
Spock et Uhura

Star Trek 11
Scotty

Star Trek 11
Un capitaine éjecté de son fauteuil

Star Trek 11
L’Enterprise penchant un coup à tribord…

Star Trek 11
L’Enterprise penchant un autre coup à Babord… bonjour le mal de l’espaâââce !

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA BANDE D’ANNONCE DE MARS





Houdini: le premier super héros americain

27 03 2009

Comme vous avez pu le constater dans mon bulletin sur le Prestige, j’aime les tours de magie et les magiciens. J’aime me faire berner par les feux de la rampe, les automates et les mecanismes astucieux. Et comme je travaille actuellement sur un projet impliquant de la magie, je suis tombé aujourd’hui sur une nouvelle du Hollywood Reporter concernant Houdini.
Depuis 2007 un livre provoque la controverse et propose un nouveau point de vue sur la vie mystérieuse du Grand Houdini, allant même jusqu’à provoquer une tentative d’exhumation, par son petit neveu, pour vérifier si il n’avait pas été empoisonné le jour d’Halloween 1926, jour de son dernier et fatal tour. Ce livre c’est: « The secret life of Houdini: the making of America’s first superhero de William Kalush and Larry Sloman ».

The secret life of Houdini: the making of America's first superhero de William Kalush and Larry Sloman

On apprend dans ce livre que, voyageant dans le monde entier pour montrer ses tours extraordinaires, Ehrich Weiss, dit Harry Houdini, aurait été employé comme espion pour le compte des US Secret Service et du MI5 Britannique. Mais aussi qu’après la Première Guerre Mondiale, à l’instar du Mentalist, Patrick Jane, Houdini avait un hobby: « dézinguer » les faux médiums et les charlatans. En faisant cela avec succès, il s’était attiré les foudres de Sociétés Secrètes et de célébrités comme Arthur Conan Doyle… responsable de sa mort par empoisonnement.

Tout ça pour dire que Summit Entertainement (Twilight, Knowing, Memento…) vient d’en acheter les droits pour en faire un film.

James Starrs et Larry SlomanJames Starrs autopsiste et Larry Sloman sur la tombe d’Houdini

Harry Houdini n’a rien à voir Robert Houdin le prestigitateur français…
Jean Eugène Robert-Houdin (1805-1871), a été l’inspirateur de Houdini et était un fabuleux magicien, inventeur de l’oranger que l’on voit dans le film L’Illusioniste.
Un arbre automate que vous pouvez découvrir ici:

L'Oranger Automate de Robert Houdin En cliquant sur l’image

En rajoutant le « I » à son pseudonyme, Ehrich Weiss, sans le savoir signifiait « comme Houdin ».





Cosmocats en film: les cosmocroquettes dans la cosmogamelle

26 03 2009

Halalala: les Cosmocats (Thundercats) sont adaptés en film. Sortie prévue en 2010. Tout en images de synthèse.
Après les affligeants Transformers, se profile aussi GI-Joe !!! Quelle époque formidable.
Akoibon mes amis. Akoibon ? Quand je pense que nos dignes ancêtres se sont battus pour obtenir le cinéma parlant. Tant de sacrifices pour réussir à mettre de la couleur sur le noir et blanc et puis il y a eu la nouvelle vague, Stallone, Lucas, Abel Ferrara… Tout ça pour qu’on s’empresse de (re)produire des niaiseries mal animées du passé ? Alors à quand Nounours réalisé par Michael Bay ? Collargol avec Vin Diesel ? Callimero avec Will Smith ? Candy avec Jaime Pressly (Joy dans « Earl ») !!! Oui finalement Jaime Pressly dans Candy ça le fait plutôt. Gardons l’idée au chaud.

En attendant les fans des Cosmocats (il y a beaucoup de fans aux US… en fait il y a beaucoup de trucs bizarres aux US…), bref, les fans se lâchent et nous offrent une bande d’annonce faite à la maison façon Mozinor, en piquant tellement de bouts de films que le jeu est de tous les retrouver ! Leur casting est très cher: Vin Diesel, Hugh Jackman et Brad Pitt…
Et ben figurez vous que le résultat est pas si mal que ça. Pas la peine de reboucher la litière, je paris que les fans s’en sortiront mieux que les studios !

Cosmocats Bande D'annonce
Thundercats – Cosmocats – Bande d’annonce de fans





Watchmen’s pinup: Malin Ackerman intelligence artificielle ?

25 03 2009

Sexie en diable sur les photos et dans les teasers la fausse brune (donc vraie blonde) est elle vraiment crédible une fois rhabillée ?
Elle est née à Stockholm et a grandi au Canada: patins à glaces, publicités, modeling… Elle commence le cinéma dès 2003. On la retrouve avec Ben Stiller… pas radine sur ses charmes qui n’ont rien d’artificiels !

Spectre Soyeux le costume

Mariée depuis 2007: elle a refusé que son mari récupère son costume de « Spectre Soyeux II » pour faire des essayages à la maison… Même pas joueuse …! Pourtant ils en avait fabriquer huit pour le tournage !! C’est pas comme si ils allaient en manquer !
Bon alors feuilletons le book pour se refaire une idée ?

Malin Ackerman
Malin Ackerman

Malin Ackerman

Bon, c’est vrai, elle est sexy Malin Ackerman donc tout ça on lui pardonne, même le patin à glace (aucune photo sur le net en jupette…)
Et puis, finalement les Watchmen auraient pu ressembler à ça :

Watchmen Saturday Morning Show
Cliquez sur l’image pour lancer la video !

Et son costume en latex aurait pu ressembler à ça:
Watchmen Le Costume Refusé

Mais la question demeure…. est elle une bonne actrice pour autant ?





Terminator Salvation: spoilers et conséquences

24 03 2009

Terminator SalvationPour un rien ça trébuche ces machines là…

Internet, quel incroyable moyen de torpiller des films avant même qu’ils soient sortis. Entre les téléphone appareil photos numériques WIFI 3G+ capables bientôt de filmer en HD, les sites accessibles en mobile et les blogs mise à jour 24h sur 24, tourner un film dans la confidentialité revient à prendre son ticket pour Paranoid Park. Ainsi, l’année dernière au mois de juin, une rumeur a commencé à circuler concernant le 4ème film de la franchise Terminator forçant les producteurs à retravailler leur scénario.
Comme quoi le personnage principal de Terminator Salvation serait un Cyborg du nom de Marcus (Joué par Sam Worthington, héros de Avatar).

Terminator Salvation Sam WorthingtonMarcus et Kyle Reese

Marcus était un criminel qui a été exécuté en 2003 et a donné son corps au projet Angel dirigé par SkyNet. Ils ont donc récupéré son corps et en ont fait un terminator: son squelette est une machine mais ses muscles, son coeur et sa peau sont celui du Marcus original. Et donc à la fin du film John Connor (Christian Bale) meurt au combat et les chefs de la résistance décident de cacher son décès. Ils réussissent à greffer sa peau à la place de celle de Marcus. Ainsi, John Connor (Marcus) est un terminator à la tête de la resistance!

Terminator Salvation

Donc reprenons:
écriture du scénario -> tournage -> fuites -> rumeurs -> spoilers -> panique au studio -> réunion de crise -> réécriture du scénario -> tournage…
La panique total mais surtout au près des fans une grand réaction de rejets par rapport aux apports de ce 4ème tome.

Serait-ce arrivé si les producteurs arrêtaient de vouloir toujours tirer sur la corde des franchises ?
Un producteur aime le système Ford du travail à la chaine. Cela évite les surprises et on peut se faire une idée précise de l’avenir. Mais le producteur de 2008 oublie que le premier Terminator de 1984 était un petit film risqué et couillu qui a eu du succès parce que l’histoire était bien foutue, bien racontée, bien jouée. Terminator était un prototype ambitieux avec des petits moyens. Ou est cette ambition maintenant quand il s’agit de créer une Saga rentable ?

Kyle ReeseKyle Reese (Anton Yelchin qui jouera aussi le rôle de Chekov dans Star Trek)

Cette manière de faire existe depuis les Tarzans. Mais qui en est le vrai bénéficiaire ? Le producteur ou le spectateur ?
Rien que dans la suite: « T2 Judgement Day », regardez les compromis que James Cameron (scénariste et réalisateur) a fait:
l’image stérotypée du Terminator c’est un grand type en cuir avec cheveux courts et lunettes de soleil.

Terminator 1984

Mais dans le premier film, le terminator se retrouve avec ce look par pure nécessité ! Il débarque du futur avec une belle raie sur le coté (ouf!) et après une traversée du feu, il perd des poils pour se retrouver avec une vilaine coupe en brosse. Ensuite les lunettes: il se prend un gros bobo à l’œil et décide de porter des lunettes noires pour cacher son œil cybernétique rouge lumineux! Ce cyborg est une unité d’infiltration pas un publicité pour le chapter Harley Davidson de San Berdino !!!

Terminator

En attendant, Terminator 4 offre des réponses quand même à un vieux rêve de fan: découvrir le futur de John Connor, comprendre son combat, ses crises de nerfs sur le plateau… Ah non ça c’est Christian Bale. Après tout c’était pas une si mauvaise idée qu’il se fasse dézinguer à la fin !
(A l’image de la Série…)





Wolverine vs Deadpool – Mise à jour de Hugh Jackman et coups de griffe des spoilers !

23 03 2009

Wolverine contre Sabretooth

Aux US, dans le magazine Total Film de mars, on trouve longue interview de Hugh Jackman. On y apprend en vrac que dans le film :

  • Hugh Jackman a lu le livre de John McEnroe « You Cannot Be Serious » dans lequel il décrit sa dépression lorsqu’il appris que son rival de toujours, Borg, se retirait. Jackman compare cette dynamique à cette compétition animal entre Dent de Sabre (Sabretooth) et Wolverine…
  • Son objectif est qu’à la fin du film on puisse directement imaginer Wolverine entrant dans le bar ou il rencontre Rogue dans le premier X-Men.
  • Il compare son travail à celui de Daniel Craig sur James Bond, c’est à dire « réinventer dans l’efficacité ».
  • Ce film sera comme vu au travers des yeux de Wolverine et au travers des batailles (au sens littéral) qu’il a mené.
  • Il faut que les spectateurs comprennent tout sur ses motivations. Le point central de l’histoire est de comprendre d’où il vient et qui il est. Il faut leur donner satisfaction
  • Wolverine est le parfait anti hero à l’image des archétypes que sont Dirty Harry, Mad Max ou Indiana Jones. Et Jackman souhaite vraiment que le film ne soit pas X-men 4. Plus sombre. Plus rythmé. Du sur mesure pour Wolverine dans un univers ou les mutants n’ont pas encore fait leur « coming out ».

GambitTaylor Kitsch en Remy Lebeau alias Gambit

  • Concernant Gambit: il joue un peu le rôle que jouait Wolverine dans le premier X-Men. Il ne prend pas parti.
  • Jackman confirme aussi que pas mal de libertés ont été prises avec le personnage de Deadpool (un mercenaire qui partage le même pouvoir régénérateur que Wolverine)… et que David Benioff, le scénariste, a fait un travail privilégiant l’efficacité et le spectaculaire.

Mais pendant ce temps sur le Net… On commence déjà à trouver de solides Spoilers et même pire.
Rien que concernant Deadpool: le personnage de Wade Wilson serait donc le plus bavard de l’équipe de Stryker et en viendrait aux mains avec Wolverine et Sabertooth dans les premières minutes. En revanche on le retrouverait aussi à la fin du film avec des attributs de Grosbills: téléportation, le pouvoir de Cyclop, des lames qui sortent des avants bras et toujours son pouvoir régénérateur… De plus pour éviter ses bavardages permanents on lui a scellé la bouche !!!

Wolverine contre DeadpoolWeapon XI: qui n’est plus joué par Ryan Reynolds pour ces scènes d’action !

Il apparaitrait sous le nom de « Weapon XI » (Wolverine étant « Weapon X » donc « L’Arme 10 »!!) et hériterait du code de Deadpool ! Stryker l’aurait créé comme un chasseur de mutant. Un Über Mutant Grosbillesque !…   Attendons un peu pour juger mais il y a un véritable taulé chez les fans de Deadpool ! D’après les fuites (qui depuis se sont confirmée!):

  • Comme on l’a découvert dans la nouvelle bande d’annonce Wolverine découvre bien ses pouvoirs de mutant en tuant son père et est obligé de fuir avec son frère.
  • L’histoire continuerait au Vietnam puis en Afrique ou Logan et Victor sont membres des forces speciales mutantes chargées des travaux salissants dans lesquels Victor excelle…
  • Logan décide de ne plus tuer de civils et quitte le groupe. Il déménage au Canada pour vivre avec Silver Fox.
  • Victor est envoyé la-bas pour tuer Silver Fox ce qui met Wolverine en rage. Comme ils ont des pouvoirs similaires, ils ont du mal à se départager ainsi Logan devient volontaire pour le programme Weapon X (le bonus « adamantium ») afin d’ajouter quelques bonnes lames à son jeu.
  • Stryker collectionne les mutants et les garde prisonniers afin de leur piquet leur ADN et créer son Chasseur Ultime: Deadpool.
  • Beak est tué par Sabretooth
  • Quand Wolverine découvre que Stryker garde des prisonniers mutants, il décide de les libérer. Wraith (Will.i.am) lui annonce qu’un seul mutant a réussi à s’échapper de cette prison: un certain Gambit qui sait où est cachée la prison secrète.
  • Gambit embarque Wolverine jusqu’à Three Mile Island, sous laquelle il y aurait la prison secrète.
  • Révélation: Silver Fox est toujours en vie. c’est une mise en scène pour qu’il rejoigne le programme Weapon X. Elle a trahi Wolverine pour protéger sa soeur, une mutante à la peau de diamants qui pourrait être Emma Frost La Reine Blanche…
  • Wolverine libère les mutants. Weapon XI-Deadpool est sorti de son traitement pour le combattre. Leur échauffourée dégénère sur les tours du réacteur du complexe et Sabretooth se joint à notre héros parce qu’il veut être celui qui lui fera la peau. Deadpool est décapité et tombe dans le réacteur. Wolverine et Sabretooth se séparent en se promettant de remettre ça à la prochaine !
  • Coup de théatre: Stryker tire une balle en adamantium en plein dans le crane de Wolverine lui provoquant sa fameuse amnésie !!! Gambit aide Wolverine à sortir du complexe.
  • Les mutants libérés courent dans les bois vers la liberté quand ils rencontrent un mutant chauve avec la voix de Patrick Stewart…
  • Bah, ces quelques spoilers ne peuvent pas présager de la qualité finale du film! Il reste à découvrir maintenant le travail de Gavin Hood qui à l’instar de David Benioff a su jusqu’à’à maintenant réaliser un film ou prime le rythme et l’efficacité !

Optimistes, les producteurs annoncent dès maintenant que des suites à « Xmen Origins: Wolverine » sont possibles particulièrement dans l’univers Japonais abordé par Franck Miller. On parle aussi d’un autre Spin Off autour de Deadpool…

DeadpoolRyan Reynolds: Deadpool avec la bouche

Stan Lee n’apparait normalement pas dans le film, vu que le tournage s’est principalement fait en Australie et en Nouvelle Zélande. Mais comme certaines scènes ont du être retournées à Vancouver… qui sait.

Découvert par Tobey Maguire (Peter Parker Spiderman), David Benioff, ancien prof de français, disc jockey et videur de boite de nuit a signé le scénario de « Troie » dans lequel Achille (joué par Brad Pitt) avait été remodelé avec beaucoup d’opiniâtreté afin de lui donner plus d’envergure. Il en a fait autant avec Deadpool…)
DeadpoolDeadpool dans les comics





Jackie Earle Haley – La Jeunesse de Rorschach

23 03 2009

Jackie Earle Haley

Une des révélations du film Watchmen de Zack Snyder est sans doute l’interprétation de Rorschach par Jackie Earle Haley.
Mais saviez vous que de 1976 à 1978 Jackie Earle Haley était un enfant star dans des comédie sur le baseball avec Walter Matthau puis Tony Curtis ? Et que sa carrière avait commencée en 1967 quand il avait 5 ans mais à 32 ans (1993) il y mis un terme avant de refaire surface en 2006 dans « Little Children » de Todd Fields…

Jackie Earle Haley

Après avoir eu du succès à jouer les teenagers rebelles, on lui proposa des rôles alimentaires (on le retrouve dans « Nemesis » avec Olivier Gruber!) qui plombèrent tellement sa carrière. C’était un cercle vicieux. Plus il acceptait des daubes moins on lui proposait de vrais rôles.

Jackie Earle Haley
A partir de 1993, c’est « la traversée du désert » loin de plateaux,  il commence à faire tous les petits boulots possibles et inimaginables à Hollywood. Il sera chauffeur pour star, deviendra leur agent, l’agent de leurs enfants, restaurateur de meubles, vigile, ramasseur de balles dans un golf… il faisait tout ce qui pouvait payer ses factures ! Il a finalement déménagé pour San Antonio au Texas ou il y a créer sa compagnie de production de films publicitaires. Et finalement bien s’en sortir ! Bien qu’hyperpolyvalent, le job dans lequel il prend le plus de plaisir, c’est faire l’acteur. Il a ça dans le sang… (son papa aussi était acteur et animateur radio!)
Lorsque Sean Penn lui propose de jouer Sugar Boy son garde du corps dans son film « All King’sMen » il répond présent. On le retrouve ensuite avec Patrick Wilson (Dan Dreiberg, le Hibou) dans « Little Children » pour jouer Ronnie, un pédophile ! Puis enfin Rorschach !!! Pas vraiment des rôles faciles tout cela ! Mais quelle interprétation ! Quel charisme !

Jackie Earle Haley

Il a coté français, ce Jackie, avec ses faux airs de Toulouse Lautrec matiné de Clint Eastwood ! Force est de constater qu’il est petit, volontaire débrouillard comme Asterix! En plus il est né un 14 juillet et lorsque Sean Penn l’a contacté pour jouer Sugar Boy, il était en voyage de Noce en France… Cocorico!

Espérons qu’il continuera à choisir ses rôles avec sagesse… Il parait qu’il va maintenant reprendre le rôle de Freddy Krueger  « Nightmare on Elm Street » de Samuel Bayer… (Cela me fait autant d’effets que si Robert Mitchum allait reprendre le rôle de Jason dans vendredi 13…)

Nemo Sandman

Jackie Earl Haley et Jeffrey Dean Morgan
Jackie Earl Haley et Jeffrey Dean Morgan





Druids: coupons les cheveux en quatre !

22 03 2009

MoumoutteSur ces quatre comédiens chevronnés, un seul a une fausse crinière. Sauras tu le retrouver ? (un indice: il sourit!)

En fouillant sur un site US parmi les films les mauvais jamais proposés au public. Je suis tombé sur…
« Druids »: l’histoire d’un soulèvement ! D’une révolution ! D’un héros tellement gaulois qu’on s’en pourlèche les babines !
Raaaaah! Maaaaais On nous avait caché que le chef d’œuvre absolu d’Heroic Flatulence « Vercingetorix » avait été exporté sous le titre « Druids ».

MoumoutteLe chignon se porte haut cette année -60 avant JC

Sean Connery aurait il pu intervenir ? Tout de suite, un Christophe Lambert en perruque et en kilt nous rappelle des plus ou moins bons souvenirs ! « Here we aaaaar ! We are the princess of the univeeeeerse ! » Sean Connery adepte de l’ajout capillaire depuis la fin des années 60 a sans doute été de bon conseils auprès Russel Mulcahy. Tenant le rôle pileux du leader gaulois, Christophe « cheveux de feu » Lambert en impose tout au long du film toourné en Bulgarie par Jacques Dormann en 2001.

Il y a du Wookie dans cet homme !

Dans Terminator il y avait un suivi évolutif du maquillage d’Arnie. Ici nous avons un suivi évolutif de la masse de cheveux de plus en plus choucroutée de notre Gaulois. D’un point de vue symbolique c’est important. Rappelez vous Samson, qui doit sa force à sa toison, ou encore John Rambo qui ne cesse de se la voir pousser de film en film ! Choucroute powaaaaa !

Lambert moumoutéMoment de désespoir total et absence totale de moustache

Alors quelle différence entre un Vercingétorix et un Doc Savage ? L’emplacement du poil. Le premier l’a sur la perruque, le second sur la langue !

Le casque est inutile pour qui sait s’orner d’une toison à la Status Quo
(oui, oui, c’est du latin. Je parle aussi la langue de Cesar…)

Bon à quoi bon tirer sur Christophe Lambert ? Il fait partie de cette confrérie secrète des myopes au cinéma, qui à l’instar de Simon Baker du Mentaliste donne plutot de bons résultats photogéniques. Et puis, pour avoir découvert le documentaire sur le tournage de Highlander II, il a un discours plutôt sensé sur ses choix artistiques…

Même caché, c’est la moumoutte qu’on voit en premier. Alors restons planqués !

Il suffit de se remettre dans le contexte: Vercingetorix bien vendu un soir de beuverie au Festival de Cannes 2000, ça devient le Braveheart frenchie ! Et ça, ça se refuse pas ! Ensuite une petite maladresse dans Final Draft et tous les « chevaux » deviennent des « cheveux » ! On est pas à l’abri de ce genre de maladresse… et soudain le sémillant héros révolutionnaire antique devient un cousin de Chewbacca !

Le regard beau vint
à dépasser sous les méches. (Note: le masque à droite est plus expressif !)
(Et il n’y aucune contrepèterie!)

Mais alors pourquoi avoir poussé les cheveux aussi haut ? Pourquoi ?! Ce film est sans doute le plus moumouttement raté depuis l’existence de l’assistance capillaire sur les plateaux de cinéma. Un cauchemar pour perruquier. Il est au poil ce que Intolérance de Griffith est au décor: monumentalement long et vain.
Mais je suis certain que certains d’entre vous oserons lui trouver d’autres qualité !

« Par Belenos! Il est tout pourri mon film ! »

Deux revues sont aussi disponibles sur Penofchaos:


Annuaire gratuit Compare le Net





Parlez vous le « Bork Bork Bork » ?

20 03 2009

Bork Bork BorkCliquez sur l’image !

Parmi les langues à choisir dans les préférences de Google il y a le « Bork Bork Bork » !!!
Mais le parlez vous ?
Le Chef Suédois du Muppet Show lui le parle !
Accompagné de son Mouuuse (Elan) et nous expliquant des recettes où il ajoutait systématiquement du Moulk Moulk Moulk ! (du lait!)
Sa voix était celle de Jim Henson lui-même et il était animé par Franck Oz.
C’est aussi un plug in pour Firefox !

BorkCliquez sur l’image pour voir la vidéo…